IONIQ 5

Cette Ioniq 5 a

un style inimitable !

Le design de la Ioniq 5 est original, différent du reste et ne laisse certainement personne indifférent. En commençant par les surfaces planes de sa carrosserie, les arêtes et les effets polygonaux, et en terminant par les pixels de sa signature lumineuse, à l’avant comme à l’arrière. 

Les phares comportent chacun deux rectangles avec des pixels et sont entourés d’une bande horizontale sombre, ce qui, soit dit en passant, supprime le design habituel de la calandre. Il n’y a pas non plus de « fausse grille », ce qui est bienvenu. À l’arrière, nous avons également un panneau de pixels (derrière le plastique noirci) qui forme une signature lumineuse arrière futuriste et tout aussi frappante.

Design électrisant.

Inspirées du design futuriste du Concept 45 EV, les lignes fluides et sensuelles de IONIQ 5 rendent hommage à l’héritage stylistique de Hyundai, réinventé pour l’avenir.

La plateforme E-GMP.

Inspirées du design futuriste du Concept 45 EV, les lignes fluides et sensuelles de IONIQ 5 rendent hommage à l’héritage stylistique de Hyundai, réinventé pour l’avenir.

Habitacle intelligent.

Grâce à notre plateforme dédiée aux VE, nous avons pu créer une toute nouvelle expérience embarquée, en redéfinissant l’espace de vie et l’espace mobile.

À PARTIR DE 41 990€* TTC 494€/MOIS**

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PRIVATE LEASE

375€ PAR MOIS

Un habitacle « écolo-friendly »

Hyundai a pris soin de chaque aspect de l’intérieur. Le sentiment de qualité perçue est assez élevé grâce à la combinaison des matériaux et des couleurs choisis, à la sensation de tous les boutons et à des détails tels que les repose-pieds des sièges avant (utiles lorsque les sièges sont complètement inclinés). 

 

Des matériaux recyclés et issus de sources durables.

Utilisés pour le revêtement des sièges, la garniture de toit et les tapis de sol.
Jusqu’à 32 bouteilles en plastique PET sont recyclées pour l’intérieur de chaque Ioniq 5 et 730 g de canne à sucre et de maïs mélangés, 294 g de laine et 200 g d’huile de lin (qui sert de pigment de peinture dans divers éléments tels que la sellerie) sont utilisés.

Quels équipements dans la Ioniq 5 ?

Côté équipements, elle profite de la reconnaissance des panneaux de signalisation, la commutation automatique des feux et le régulateur de vitesse adaptatif intelligent capable de s’adapter à la vitesse limite de la route.

Seul le système de navigation et ses indications étranges et pas très claires viennent un peu ternir l’expérience.

Côté moteur et au volant

ça donne quoi ?

Prenons l’exemple de la Ioniq 5 Energy AWD (batterie 72,6 kWh), elle est équipée de deux moteurs électriques délivrant une puissance de 306 ch pour un couple de 605 Nm. Sa puissance est répartie sur les quatre roues, avec un moteur électrique sur l’essieu arrière et un autre moteur sur l’essieu avant. Sur le combiné d’instruments numériques, nous pouvons choisir de voir un affichage d’information avec la distribution de la puissance à chaque roue à tout moment.

Trois modes de conduite :

Eco, Normal et Sport

Il existe trois modes de conduite (Eco, Normal et Sport) qui affectent la réponse de l’accélérateur et la puissance délivrée, ainsi que quatre niveaux de récupération d’énergie pendant la décélération (lorsque la pédale d’accélérateur est relâchée).
Au niveau de récupération le plus bas, la voiture se déplace pratiquement par inertie.

Le mode le plus puissant s’appelle i-Pedal et vous pouvez conduire en utilisant uniquement la pédale d’accélérateur (sauf en cas de freinage d’urgence, bien sûr), ce qui permet d’arrêter complètement la voiture sans avoir à appuyer sur la pédale de frein. Une fois que vous vous êtes habitué à la sensation de « marche arrière » de la pédale (c’est-à-dire le niveau de récupération lorsque vous relâchez la pédale), l’i-Pedal peut être la plus confortable pour la conduite en ville, bien qu’un niveau de récupération plus doux puisse être plus agréable à utiliser au début.

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Nos spécialistes IONIQ 5 chez AUTODIS vous répondent

José Marques

jose.marques@autodis.lu

Marc Graas

marco.graas@autodis.lu

Carlos Sousa Da Silva

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